mardi 26 avril 2011

Projet REACH 112 - Communiqué de presse en langage des signes


REACH112 proposera une alternative à la téléphonie vocale traditionnelle, de façon accessible à tous. Tandis que les personnes handicapées ont beaucoup de mal à communiquer avec les solutions existantes, REACH112 fournira des modes de communication pour qu'elles puissent communiquer dans chaque situation, cela peut être sous forme de conversation texte en temps réel, en langue des signes, avec la voix (en s'aidant de la lecture labiale) ou avec n'importe quelle combinaison simultanée de ces modes décrits selon le concept de « Conversation Totale ». Le service bénéficiera à tout citoyen.

En attendant, il y a un besoin urgent d'améliorer l'accès aux services d'urgence pour les personnes handicapés dans l'Union Européenne. REACH112 mettra en œuvre un pilote pendant 12 mois en Suède, en Grande Bretagne, aux Pays-Bas, en France et en Espagne permettant aux utilisateurs handicapés de communiquer à distance entre eux et directement avec les services de secours. Des terminaux IP seront fournis pour la maison, les lieux de travail et en situation de mobilité permettant aux utilisateurs de communiquer simultanément en voix, vidéo et texte. Ils seront capables ainsi de se connecter entre pays participants et des fournisseurs de service différents, sur des réseaux IP mobiles et « fixes ». Le service sera intégré à l'existant des plateformes de télécommunication et aux structures des services d'urgence. Les utilisateurs pourront se connecter aussi via un service relais avec les utilisateurs téléphoniques vocaux. Pour finir, un protocole pour l'échange d'informations entre services d'urgence sera rendu disponible pour que les données appropriées puissent être transférées au service d'urgence le plus adéquat.

REACH112 deviendra donc une sorte de locomotive pour les communications IP, la « Conversation Totale » et des services d'urgence dans l'UE. Il guidera les améliorations de communication entre tous les citoyens - en particulier ceux en situations de handicaps - aussi bien que l'accessibilité et le traitement d'appel de tous les services d'urgence de l'Union Européenne.
www.reach112.eu/view/fr/index.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire